mardi 11 mars 2008

Réponses :

1/ -ASSR veut dire Attestation Scolaire de Sécurité Routière,c'est une attestation que l'on passe en 5éme et en 3éme.Celle-ci est obligatoire pour le passage du permis de conduire selon certaines conditions.L'attestation est donnée aux élèves ayant obtenu au moins 10/20 à l'épreuve.
-BSR veut dire Brevet de sécurité routière,c'est une formation française obligatoire pour conduire un cyclomoteur et, en l'absence de permis auto, une voiturette. Il s'adresse aux jeunes à partir de 14 ans reçus à l'ASSR.

2/
En France il y a plusieurs limitations de vitesse:
en voiture, on doit roulé a 50km/h dans un village, 80/90km/h sur route et 130km/h sur l'autoroute (en cas de pluie 110km/h ou 100km/h)

3/
Les piétons doivent circuler sur les trottoirs, Les rollers et les skateboards doivent être tenu à la main sur les trottoirs.

4/
Pour conduire un vélo il faut avoir un une sonnette,un frein sur chaque roue, un catadiopte blanc à l'avant et un rouge a l'arrière, deux catadioptes jaune par roue et à l'avant et l'arrière des pétales, un feu rouge ou jaune à l'avant et un feu rouge à l'arrière.

5/
Pour conduire un cyclomoteur il faut avoir le ASSR et le BSR et avoir une assurance.

6/
L'assurance est obligatoire, elle permet de rembourser les fraits (voles,accidents,...)

7/
La distance d'arrêt est composée du poids du véhicule et de la vitesse

8/
Un automobiliste qui a 0,5g/litre d'alcool dans le sang peut avoir un accident et une amende de 135 euros et la perte de six points.

9/
En cas d'accident il faut prévenir les autre automobiliste qu'il y a eu un accident, prévenir les secours(pompiers) et faire les premiers soins aux blessés.

10/
La ceinture de sécurité doit toujours être bouclée pour éviter que les passagers meurent durant un accident.

Aucun commentaire: